Le projet immobilier de 32 logements route du Vieux Moulin est suspendu. L’objectif du maire est de « retravailler l’environnement du projet pour qu’il puisse être adapté en termes de circulation ». Voici les avis d’Asur donnés au maire avant la réunion du 25 novembre 2022.
1- 32 logements = 64 voitures selon moyenne admise de 2 voitures par ménage. Seulement 43 stationnements sur site. Manque 21 places sur secteur encombré. Baisser le nombre de logements à 20 unités pour 40 véhicules en interne et garantir une insonorisation à trois vitrages efficiente pour le bruit du trafic ferroviaire et l’isolation thermique.
2- 20% de logements sociaux soit 6 ménages possédant selon l’Insee qu’une seule voiture en moyenne mais bénéficiant d’une proximité avec les TCL.
3- Variante : créer 21 stationnements sur rue mais en dehors de la norme exigée par le service voirie de la métropole.
4- Faire participer le promoteur au coût des travaux sur voirie.
5- Barrer le vis-à-vis avec les maisons en contrebas côté quai. Harmoniser les hauteurs avec du R+1 sans attique (2° étage en retrait de façade) ou avec mais partiellement et pas côté rail.
6- Sens des circulations des engins de chantier en rapport avec la difficulté d’accès par le quai et l’étroitesse des rues sulzback et Tuileries.
7-Sécuriser la sortie du petit tunnel en laissant la priorité aux voitures venant de St Romain.
|